samedi 15 mars 2014

ARC EN CIEL




Légendes associées aux arcs-en-ciel:

Dans la Génèse, l'arc-en-ciel représente une entente entre Dieu et Noé, après le déluge, indiquant que "les eaux ne deviendront plus jamais des déluges pour détruire la vie".

Selon une tradition européenne, il y aurait, au bout de l'arc-en-ciel, un chaudron d'or.

Selon la mythologie africaine, l'arc-en-ciel représente un serpent géant qui apporte de la malchance dans la maison qu'il touche.

D'autres se représentent l'arc-en-ciel comme étant un pont vers le paradis.

Selon une tradition allemande médiévale, il n'y aurait aucun arc-en-ciel durant les 40 années précédant la fin du monde. De voir un arc-en-ciel, est donc encourageant!...


je  n'ai  rien   changé   pour  les   couleurs   

j'ai   juste   recadrer   la  photo   à  cause   des  vilains  poteaux  :::



pour  la  photo   du  SAMEDI   chez  AMARTIA


Pour  voir  les   autres  participants   

Faire  un  clic   sur  le  logo  , colonne  de  droite   dans  mon  blog  


BON   WEEK-END   SOUS  LE  SOLEIL  ♫  ☼  ♥

TENDRESSE                                    IRIS

Je  vais  aller  voir  si  je  trouve  le  chaudron  d'or  :::::::


MERCI  POUR  TOUS   VOS  COMMENTAIRES   

28 commentaires:

  1. magnifique cet ARC EN CIEL.
    MERCI POUR CE JOLI PARTAGE
    BON WEEK END EDITH
    Bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'aime te rendre visite dans ton beau jardin empli de poésie et où j'apprends toujours quelque chose ...qu'il fait bon venir rêver avec toi sous ton arbre .... bonne chasse au trésor ;)
    bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. "La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
    Anonyme
    Très lumineux "ton" arc-en-ciel !!! Chaque saison en apporte de différents...
    Belle fin de semaine Bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est magique!!!
    comme il est mignon ce petit chat!
    bon weekend à toi
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les arcs en ciel , je leur trouve quelque chose de magique , d'irréèl...
    Ta participation du samedi est carrément ravissante avec ce joli pichet et ces non moins adorables marguerites roses...
    Doux bisous , Flo.

    RépondreSupprimer
  6. L'arc en ciel et sa panoplie de couleurs, j'aime beaucoup et tes clichés sont superbes sans retouches!!!bravo...Mais ma préférence va pour ce cliché aux teintes pastels et douces...Merci pour ce beau partage ainsi que de tes charmantes visites sur mes pages j'apprécie beaucoup merci encore et bon WE
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  7. Bel arc-en-ciel capté en milieu naturel!... même avec les poteaux on ne voit que lui!
    Le bouquet léger et le pichet rose pâle sont tout à fait charmants, j'adore!
    Je te souhaite un bon week-end ma chère amie et espérant que tu ailles bien!
    Bises tendresse!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. On dirait bien que tu as trouvé le point de chute de ton arc-en- ciel ! Impressionnant.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as réalisé de magnifiques clichés des couleurs de l'arc-en-ciel. Coup de cœur pour le joli pichet et ses fleurs aux tons pastel et le mignon chaton.
    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Ta participation du samedi est très jolie, les couleurs sont belles
    Bisous
    Les cartes de nénette

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies photos... j'aime tout particulièrement celle avec ce magnifique pichet et ces gerberas roses!!!
    Pour les petits cœurs sur mon blog, il te suffit de descendre tout au bas de ma page d'accueil et de cliquer sur le petit encart rose qui te dirigera vers le site
    concerné. Après avoir choisit ton modèle, tu copie le code et le colle dans ajouter un gadget
    en HTML/JAVASCRIPT dans ta mise en page.
    Bon week-end!!!
    Laure

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau , un faible pour la premiere photo. Pas Arc -en ciel en Sologne il ne fait pas chaud. Il y a du Soleil malgrés tout . Ma Spondy me fatigue beaucoup , je pense que j'ai trot fait au jardin . Quant on aime on ne compte pas. J'adore ta déco avec ce joli Pichet Rose et la petite Cage . J'espére que tu a passé une bonne semaine . Je te souhaite un doux week end
    Dous bisouss fleuri

    RépondreSupprimer
  13. Très bel arc en ciel et joli bouquet.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne crains pas les arc en ciel, je les trouve trop beaux ! Tout comme tes fleurs ! Bisouilles du soir et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Tu l'as parfaitement saisi, cet arc-en ciel aux couleurs si irisées...
    Vraiment très beau !
    Bisous, Edith, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau et doux; je ne crois pas à cet étrange proverbe africain: pas de malchance!! Les grecs disaient que c'était l'écharpe d'Iris!

    RépondreSupprimer
  17. Ben moi je l'ai cherché le trésor caché, mais je n'ai jamais trouvé le pied de l'arc en ciel !!! Très jolie ta photo du samedi pour Amartia, je craque pour le vase où sont tes fleurs, il est superbe !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. C'est toujours magique un arc-en-ciel, mais pas facile à photographier. le recadrage donne de l'intensité aux couleurs et du mystère au paysage

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique photo de la semaine chère Edith. Tu mets toutes les couleurs de la vie dans ce billet! C'est bien de nous raconter les diverses traditions rattachées à l'arc-en-ciel. Je ne connaissais que celle du chaudron. Je te souhaite de le trouver :-))!
    Je t'embrasse






    RépondreSupprimer
  20. Hello Miss Iris, what a pleasure it is visiting you, a sweet little fat robin to great us,I wish I could hear what he is saying :), with the sweet heart bubbles to guide us to your gorgeous photos, looooooove the tiny kitty, hope you find the pot of gold, have a wonderful week, and a grrrreat St Patty's day, ((( BIG HUGS)))..

    RépondreSupprimer
  21. As-tu trouvé la fameux chaudron d'or, Iris ? ;-)
    J'aime beaucoup les arcs-en-ciel... Il y a quelque chose de magique dans cette apparition colorée et je m'extasie chaque fois que j'en vois un...
    Bises et bonne semaine à toi Edith :-)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!
    Evidemment, le chaudron d'or serait bien utile en ce moment, mais je préfère l'idée du pont vers le paradis!
    Voir un arc en ciel me rappelle toujours la chanson: "Over the rainbow", est ce que le bonheur est au bout de l'arc en ciel????
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. merci pour les histoires avec les arcs en ciel
    j aime beaucoup les prendre en photos au dessus de la mer
    et toujours de belles photos dans ton univers que tu partage avec nous
    bon début de semaine
    kenavo Iris

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos sont superbes , merci pour toutes ces légendes , heureuse de pouvoir encore admirer l'arc en ciel !!!
    Bises et belle semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
  25. Very lovely photo! I always feel lucky to see a rainbow. It makes me happy! Happy St. Patricks Day!

    RépondreSupprimer
  26. Très belle photo. L'arc-en-ciel a été repris en drapeau. Aujourd'hui, le drapeau arc-en-ciel est principalement connu comme celui de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). Il est également utilisé comme drapeau de la paix avec une bande de couleur en moins.

    RépondreSupprimer
  27. Je ne peux que penser bien coté arc en ciel, je l'aime tellement. Cela me touche chaque fois que je le vois sortir après une pluie fine de printemps ou d'été, cela me comble de gaïeté.
    Quelle belle idée le dediquer un billet, Edith, ce sont les aires de printemps peut-être...
    La pluie, l'arc, le gouttes sur les fleurs, et l'on peut respirer!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Edith
    qu'il est beau cet arc en ciel et j'espère que l'on en verra encore souvent
    Bon courage pour ta réeducation et c'est vrai tu as encore du temps pour le jeu des12 fleurs
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith