jeudi 10 octobre 2013

OCRE




Salut!  bois  couronnés d'un reste  de  verdure!

Feuillages  jaunissants  sur  les  gazons épars !

Saluts! derniers  beaux  jours  !  le deuil de la nature

Convient  à la douleur  et  plaît à mes  regards !




Je  suis  d'un pas rêveur  le  sentier  solitaire,

J'aime à  revoir encore , pour la dernière  fois,

Le  soleil  pâlissant , dont la faible  lumière 

Perce à peine à  mes  pieds  l'obscurité  des  bois !






Oui , dans ces  jours  d'automne  où la nature  expire ,

A  ses  regards  voilés , je  trouve  plus  d'attraits ,

C'est  l'adieu  d'un  ami  , c'est  le  dernier  sourire  

Des  lèvres  que  la  mort  va  fermer  pour  jamais  !







Terre  ,  soleil  ,  vallons  , belles  et  douce  nature  ,

                               L'air  est  si  parfumé  !  la  lumière  si  pure  !






La  fleur  tombe  en  livrant  ses  parfums   au  zèphir  ;

A  la  vie  , au  soleil  , ce  sont  là  ses  adieux  ;  "  Lamartine "






Petites   citrouilles   fabrication   maison   !




C'était   un  bel   automne  !

Les  mûres  étaient  noires  , les  noisettes  rousses  

Et  les  souris  du  buisson  aux  mûres  , très  occupées  !






De  délicieuses   odeurs  de  gelée  de  mûre  et  de  pain  chaud  

Régnaient   dans  toutes  les  pièces  !



Une  amie  m'a  fait  de  la  confiture  de  mûres  


Un   vrai   régal  , j'adore  cette  confiture  

Que  je  n'ose  partager   avec  vous   





à   très   bientôt   

Merci   de  tous  vos  gentils  commentaires  !

Avec   toute  ma  tendresse



                                  Et   surtout   n'oubliez  pas  ::::


                                         IRIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith