dimanche 30 décembre 2012

LE CHAT


Viens , mon  beau  chat , sur mon coeur amoureux ;
Retiens  les  griffes  de  ta  patte ,
Et  laisse -moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d' agate 


Lorsque  mes  doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique
Et que ma main s' enivre du plaisir
De palper ton corps électrique ,



Un  chat  tendre  et  câlin 
je  l' entends  ronronner  aux moindres contacts
de mes mains 


A la recherche d' expériences  nouvelles 
de  découvertes  extraordinaires 


d' animaux  étranges  faits de  plumes 


une  curiosité  sans  mélange 


pour  tout  ce qui  bouge et  se  mange 


un chat  fera la chasse à une feuille  morte 
avec autant de vivacité qu' à une souris 



tout  ce  qu' on touche  devient  intéressant 
un peu  de peinture  
un peu de  musique ♪♪♫☼ ♫
tout  est  fascinant  
et exaltant 


et  pourquoi  pas  une  partie  de  poker♦♥♣♠ 
ils savent  que  c' est  un jeu de chatons!!!!!
et rien que  pour  ça  ils sont  les  rois 
chers  petits  innocents :::::::


Ils sont   allongés  là  , dans  le  confort 
douillet  des  coussins , au comble de l' extase



il  incarne  tout  ce  qui  est  doux 
soyeux et velouté 
c' est un rêveur ♥♥♥


C' est  LOLA  qui  m'a  tout  raconté
elle  sait  tout  de la  vie  d' un   " Greffier "


Un  ronronnement  de  félin,
quel qu'il soit ,
est  le  son  le  plus  réjouissant
qui  existe  sur  terre  .
  
                                On   ne  possède  pas un chat,
                                C' est  lui  qui  nous  possède

                                               IRIS 
poème de  Beaudelaire
Giroud Françoise 
peintures de Carl Réichert
                                               Faire un clic pour voire en plus grand       

10 commentaires:

  1. Lola conte joliment les histoires de chats et a un goût certain pour le choix des illustrations: tout ce petit monde est mignon à souhait !!!
    Un beau billet pour clore l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Edih!
    Je viens justement d'en tenir un dans mes bras chez mes voisins, exactement comme Lola! C'est un matou adorable qui ne sor jamais les griffes! Il vaut mieux parce qu'avec le petit diable de 4 ans qu'il y a dans la maison, il en voit de toutes les couleurs!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Norma ronronne à côté de moi et te remercie pour ce bel hommage !
    elle me parle et me console quand çà ne va pas, elle est douce et gentille et je lis dans ses yeux tellement d'amour que çà me bouleverse.
    belle dernière journée de 2012 et bonne année 2013
    bises et caresses à lola
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau tout ça
    ces images en tème chats sont sublimes '-)
    Je te souhaite MEILLEURS VOEUX avec mes meilleurs sentiments
    Verofleuri
    bisous
    vivement 2013

    RépondreSupprimer
  5. Quelles paroles si sages qui comblent de douceur. Un ronron de mes p'tits qui sont au mon coté. Heureuse Année.

    RépondreSupprimer
  6. Quelles paroles si sages qui comblent de douceur. Un ronron de mes p'tits qui sont au mon coté. Heureuse Année.

    RépondreSupprimer
  7. Comme tout ceci est dit avec ravissement , moi qui suis amoureuse des chats, je ne peux qu'apprécier ce joli cadeau de fin d’année, ! merveilleuse soirée à toi et à l'année prochaine,

    RépondreSupprimer
  8. Très belle année 2013 Iris ! Qu'elle soit à l'image de tous ces chats : douce, drôle, joyeuse et très tendre ! Mille pensées amicales

    RépondreSupprimer
  9. trop trop mignons tous ces petits chats !!!

    Fais plein de caresses à Lola de ma part, elle est magnifique !!!

    On ne possède pas un chat c'est lui qui vous possède, c'est bien vrai...
    J'ai eu une petite Poussy qui m'a quitté à 15 ans et demi et qui a été l'unique chat de ma vie, je n'ai jamais pu la remplacer..
    bisous
    christiane

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith