dimanche 25 novembre 2012

Home Sweet Home


Il  n'y a  plus  de  fleurs  dans  le  jardin 
Alors  en  attendant  la  floraison
des  premiers  bulbes
Je  fleuris  ma  maison 



je  m' offre  des  bouquets  de  Lys 
des  blancs  ,  des  roses  ,  des  oranges  




plus  un  cyclamen 


et  une  jacinthe


j' ai  planté  également
deux  Amaryllis  exotiques  


Il est  doux, à travers les  brumes , de voir naître
L'étoile dans  l' azur , la lampe à la fenêtre 


Je  verrai  les printemps,les étés ,les automnes;
Et quand  viendra l' hiver aux neiges monotones
Je  fermerai partout portières et volets 
Pour bâtir  dans la nuit  mes féeriques  palais.



Car  je serai plongé dans  cette  volupté
D'évoquer  le  Printemps avec  ma volonté
De  tirer  un soleil de mon coeur ,et de faire
De mes pensers  brûlants  une  tiède  atmosphère 

                                                     Averel 


je  vous  souhaite  à  tous  une  bonne  semaine  


j' allais  oublier  
une  petite  guirlande  en  papier


                                                     IRIS
extrait d' un poème de Beaudelaire 
" Paysage "

12 commentaires:

  1. La guirlande est jolie et on dirait du muguet, autre loraison à attendre. TEs bouquets aussi, ça sent la chhlorophylle chez toi.............

    RépondreSupprimer
  2. Sorry I´m very busy that days but I don´t want stop visit lovely blogs as yours
    Hugs

    RépondreSupprimer
  3. Hello Edith!
    Figure toi que j'ai passé la matinée à faire un collage digital à partir d'une image que j'avais trouvé sur le net, et ce soir j'ouvre ton blog, et je découvre que tu as utilisé la même image, la première!!!! Trop drole!
    J'adore ton idée de guirlande en papier dentelle et le graphisme de la dernièr image!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour edith

    Trop jolies tes fleurs et tes images !!!
    Et la petite guirlande est trop mignonne !!
    Merci, je te souhaite une bonne journée
    gros bisous
    christiane

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les bulbes et je viens de mettre des jacinthes et des narcisses chez moi.
    j'aime surtout le parfum des jacinthes que je choisis blanches pour aller avec ma déco de Noël.
    ta guirlande est ravissante!
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Des photos sublimes, des textes qui le sont tout autant, j'adore cette poésie qui ensoleille ma vie

    RépondreSupprimer
  7. Iris, votre adresse mail me revient inconnue ... not delivered....
    la petite fée provient de chez maisons du monde , Noel 2011

    RépondreSupprimer
  8. Très beau billet. Superbes tes fleurs.
    J'aime beaucoup tes images. Merci pour ce beau partage.
    Belle semaine Iris.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, j'ai soin de ma orchidée, qui elle marche très bien et j'ai acheté des chrysanthème blancs et tòt la déco de Noël.Bisous.

    RépondreSupprimer

  10. Amo follemente il tuo Blog, BELLO, INTELLIGENTE,e UNICO !!!!!

    Rosarita

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez raison Edith, rien ne vaut les fleurs dans la maison en hiver, en attendant le printemps. J'aime beaucoup la guirlande, une manière originale d'utiliser les napperons en papier !

    RépondreSupprimer
  12. I enjoу what you guyѕ аrе up too.
    Thiѕ type
    of clever work anԁ гeporting!
    Keep up thе amazin g works guys I’νe іncluded you guys to ouг blοgroll.


    Feel free tο vіsit my wеb-site .
    .. losing weight

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith