samedi 10 décembre 2011

Mise en bouche

Pour un dîner de 12 couverts !
POTAGE:: -- Croûtes aux morilles , --Macreuses aux écrevisses , --Petites truites de rivière à la gendarme , --Culotte de boeuf à la Gascogne , --Ris de veau à la Darmagnac , --Langue de mouton en surprise ,
--Poularde à la favorite , --Sorbets au marasquin ,
--Coq de bruyère rôti flanqué d' ortolans , Terrine de bécasses aux truffes ,
--Salade de scaroles , OUF --Fonds d' artichauts à l' italienne , --
Brioche mousseline , Parfait au café ;
voila une petite idée de menu ; pour NOEL grâce à
ALEXANDRE DUMAS un livre sensationnel ,
Il ne vous reste plus qu'à aller au marché du coin , et commencer à cuisiner , Allez courage !!!!!
BON weekend
IRIS

3 commentaires:

  1. Ouf, j'ai eu peur! Au début de votre message, j'ai cru que vous alliez cuisiner tout ça!!!!!
    Comment faisaient-ils pour avaler tous ces plats en un seul repas???? Et rien qu'à l'idée de les cuisiner, moi qui n'aime pas ça....
    Bon, chez moi, il y a le chateau maternel de D'Artagnan (le vrai!), vous je vous laisse le livre de cuisine, d'accord???
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Embonpoint, ça voulait dire En bon point.....C'est tout dire. quel régime!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un menu de rêve!!!
    Cela m'a toujours étonné de trouver dans ces menus du 19ème, la place des légumes , artichauds etc... juste avant le dessert.
    Nous devrions essayer.
    Je pense que nous ferons plus simple :).
    Pour mes manchons de mousse, en dessous il y a une petit jupon de jute bien épais ( ancien sac de charbon) , mais pas si joli pour la photo et le bel arbuste de Joëlle!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, même si justement;
ce n'est qu'un mot
à bientôt
Edith